 |
|
Description :
Originaire de Madagascar et appelé aussi Cinnamomum camphora ct cinéole, le ravintsara ou bois de hô pousse à l'état sauvage dans les forêts tropicales humides et peut atteinde 15m. Ses feuilles sont ovales, alternes, coriaces et larges, persistantes et brillantes sur la face supérieure, rappelant son appartenance à la famille des lauracées. La floraison a lieu de novembre à janvier et fournit une baie très caractéristique.
Conditionnement : 10ml
|
|
|
|
Partie distilée : Bois
Composition : Huile essentielle 100% pure et naturelle. Sabinène, 1,8 cinéole, a-terpinéol.
Précaution d'usage :
Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ce produit ne peut se substituer à un régime alimentaire équilibré. Ne pas dépasser la dose conseillée. Sauf avis autorisé, ne pas utiliser pendant la grossesse et l'allaitement et chez l'enfant de moins de 3 ans. Conserver à l'abri de toute source de chaleur et de la lumière.
Propriétés principales :
Antivirale et stimulante immunitaire - Antibactérienne - Anticatarrhale, expectorante - Neurotonique 'énergisante puissante
Indications traditionnelles :
Infections virales de tout type: grippe, mononucléose, zona, herpès, hépatites et entérites virales - Déficience immunitaire grave - Bronchite, rhinopharyngite, sinusite, rhume - Drainage lymphatique et rétention hydrolipidique - Insomnie, dépression, angoisse - Fatigue profonde nerveuse et physique
Posologie :
Voie interne: 2 gouttes, 3 fois par jour, en synergie avec niaouli ou eucalyptus radiata, dans du miel, de l'huile d'olive ou sur un sucre de canne, sous la langue, pour tous les états viraux et les troubles nerveux.
Voie externe: 5 gouttes 3 fois par jour en massage de part et d'autre de la colonne vertébrale ou sur le thorax, selon les affections à traiter.
Conseil :
Pendant les épidémies grippales de l'hiver, 6 gouttes en application locale sur la voûte plantaire ou sur le thorax matin et soir vous préserveront contre les agressions virales.
Envoyez à un ami
|