Accueil > Aromathérapie
    Aromathérapie

   DOSSIERS THEMATIQUES


Jambes sans repos (impatience)


Fiche extraite de "Ma bible des huiles essentielles", guide complet d’aromathérapie. Ed Leduc, Danièle Festy, 549 pages.

Les syndromes des « jambes sans repos » et des « mouvements périodiques nocturnes » sont souvent associés, et s’accompagnent généralement d’une insomnie. Car dès que l’on prend la position allongée (ou même assise parfois), voila que les jambes « agacent », « brûlent », « picotent » et bien souvent forcent à se lever.

Formule complète :

Mélangez : HE lavande officinale 1 goutte, HE marjolaine 2 gouttes, HE cyprès 3 gouttes, HV arnica 1 cuillère à soupe.

Avant de vous coucher, massez les jambes de bas en haut (jusqu’en haut des cuisses). Recommencez tous les soirs jusqu’à la disparition des « impatiences ».

Conseils :

Identifiez la cause du problème : si elle n’est pas circulatoire, le traitement apoortera peu d’amélioration. Chez certains malades, un dysfonctionnement du système dopaminergique (dans le cerveau) peut être responsable du problème et exiger un traitement lourd. Mais dans tous les cas, avant de passer à des traitements très lourds et non dénués d’effets secondaires, il faut absolument essayer les suppléments de vitamines B12, B9, de fer ou de magnésium : ils ont fait la preuve de leur efficacité et sont recommandés par les médecins.

Le syndrome des jambes sans repos est aggravé par la caféïne et la grossesse.




Votre panier
0 Articles Total €0,00
Accéder à votre compte
Pas encore inscrit ?


TOUTES NOS BOUTIQUES:
Aromathérapie - Cosmétiques - Maquillage - Compléments alimentaires - Epicerie Salée Bio - Epicerie Sucrée Bio
Boisson bio Thé Café Bio - Maison - Encens du Monde - Bougies Parfumées - Parfums d'ambiance
Contact-mentions légales - Conditions générales de vente - Annuaires - Partenaires - Plan du site