Symptômes d’une carence en calcium

Le manque de calcium peut entraîner des problèmes de santé importants. Pour que le corps puisse être en bonne santé, pour que les muscles et le système sanguin fonctionnent correctement et pour que les os restent solides, le calcium est un minéral indispensable. Ne pensez surtout pas que le problème de carence en calcium ne devrait préoccuper que les personnes âgées. Tout le monde est concerné et chaque jour, vous devez faire quelque chose pour consolider vos os. Mais quels sont les signes qui devraient vous alerter ?

Sans suffisamment de calcium…

Si votre organisme ne reçoit pas l’apport en calcium dont il a besoin tous les jours, à la longue, le manque se fera ressentir. Vos os vont se fragiliser, ce qui vous empêchera la pratique de certains sports, des efforts intenses dans le cadre de votre travail ou toute activité qui sollicite les os. Vous risquez de vous casser quelque chose, de vous blesser, etc. Avec le temps, vous pourriez développer l’ostéoporose, une maladie des os qui est sérieusement handicapante. Le calcium doit être présent de façon suffisante dans votre corps pour ne pas en arriver là.

Fractures et crampes

Les risques les plus encourus pour une personne qui manque de calcium, ce sont les fractures et les crampes. Une simple chute et vous pourriez vous casser le poignet, un faux mouvement assez banal et vous vous cassez quelque chose. C’est un signe que vos os sont déminéralisés, manquant de calcium. Si seulement elles sont répétitives et persistantes, les crampes musculaires sont également un symptôme d’une carence en calcium. Il est possible que vous souffriez d’une sévère carence chronique en calcium, ce qui explique l’extrême sensibilité musculaire, l’inconfort général et les contractions musculaires. Soyez attentif à de tels signes et consultez rapidement le cas échéant.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *