Conseils pour arrêter de fumer

Vouloir arrêter de fumer est une chose, le faire en est une autre. En effet, pour que vous puissiez arrêter de fumer, il est nécessaire de vous déprogrammer de toutes vos habitudes relatives à la cigarette. Voici des conseils qui pourront vous aider en ce sens.

Evitez la cigarette

eviter-la-cigarette Pour que vous arriviez à arrêter la cigarette, il faut avant tout l’éviter. Si quelqu’un vous offre une cigarette, dites NON, c’est pour votre bien. Ne soyez pas tout le temps avec des personnes fumeuses, essayez de faire des activités avec des personnes qui ne fument pas. Si vous avez des réserves de cigarettes chez vous, éloignez-les, ou mieux, jetez-les ou donnez à un ami fumeur. Si vos vêtements ou votre maison sent encore la fumée de cigarette, lavez de fond en comble et aérez votre intérieur. Sachez que si vous voulez arrêter de fumer alors que vous sentiez toujours l’odeur de la cigarette, vous aurez moins de chance de réussir votre défi.

Remplacez votre envie de fumer

boire-eauC’est vrai, il n’est pas du tout facile d’arrêter de fumer, c’est pour cela qu’il est nécessaire de remplacer la cigarette par une autre chose ou une autre activité. Ainsi, bougez ! Faites du sport ou de la danse qui vous feront transpirer. Allez au cinéma ou sortez avec des amis. Ne restez pas sans rien faire. Occupez votre bouche en mâchant des bâtonnets de cannelle ou en buvant beaucoup d’eau.

 

 

 

 

 

Des remèdes naturels pour arrêter de fumer

homeopathieIl existe également des remèdes naturels pour arrêter de fumer. Vous pouvez essayer l’homéopathie qui est une médecine douce. Vous pouvez aussi sniffer de l’huile essentielle d’orange douce, ceci est très efficace pour stopper l’envie de fumer une cigarette. Les tisanes de plantes sont également un des remèdes naturels pour arrêter de fumer. Vous pouvez en faire avec de la mélisse, de la passiflore ou de la camomille.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *