Bien dormir pour être en bonne santé

Le sommeil est le réparateur idéal pour avoir une bonne santé. Attention, il ne suffit pas tout simplement de dormir. Il s’agit surtout de « bien dormir ». Le sommeil ne peut être réparateur que s’il est de bonne qualité. De nos jours, la qualité du sommeil devient un vocabulaire très utilisé. Il s’agit notamment de prendre en compte les heures auxquelles la personne se lève et s’endort, s’il fait souvent des cauchemars, s’il a une bonne mine au réveil.

Dormir suffisamment, un élément essentiel

dormir-suffisammentEn règle générale, il est nécessaire de dormir 8 heures par nuit pour vraiment parler de sommeil réparateur. En effet, le corps se fatigue aux rythmes de la vie quotidienne. Il a besoin de repos, mais également de se régénérer pour entamer une nouvelle journée et ainsi être plus efficace. Pour cela, le mieux serait de dormir à des heures fixes pour habituer le corps et régler l’horloge biologique interne. Les petites siestent à la pause déjeuner est également excellente pour reposer les muscles, mais également l’activité cérébrale.

 

Comment bien dormir ?

commnet-bien-dormirLe sommeil ne peut être réparateur que s’il est de bonne qualité. Parfois, ce sont les choses toutes simples qui arrivent à compliquer notre vie. Par exemple, comment espérer avoir la qualité de sommeil avec un poste téléviseur dans la chambre ? Pour qu’on puisse véritablement bien dormir, certains objets doivent être bannis de la chambre à coucher, à commencer par la télévision, les jeux vidéo, les ordinateurs.
Votre alimentation joue également un rôle primordial pour bien dormir. En effet, évitez la nourriture trop lourde si vous ne voulez pas avoir des maux de ventre durant toute la nuit. Optez pour des aliments faciles à digérer pour que votre système digestif puisse facilement se reposer et pour que le processus de régénération puisse s’effectuer normalement.

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