En quoi consiste une cure thermale ?

Une cure thermale consiste à utiliser de l’eau minérale de source naturelle pour se soigner. Oui, une cure thermale est capable de soulager et même de guérir certains problèmes de santé comme les gênes articulaires et respiratoires. Elle se fait généralement dans un centre spécifique appelé station thermale. Celle-ci dispose des équipements nécessaires aux soins à base d’eau thermale, de boues thermales et de gaz thermal. L’eau venant de la source thermale est riche en minéraux et est naturellement chaude. On dénomme ceux qui profitent des soins thermaux des curistes. À noter que la cure thermale est une médecine naturelle adoptée depuis longtemps et ses bienfaits ont été prouvés.

Quels sont les types de soins que l’on peut adopter lors d’une cure thermale ?

camping-chevreuils Durant une cure thermale, on peut vous proposer de faire une hydrothérapie externe qui est un soin utilisant les douches, les bains et les jets d’eau. Il y a aussi l’hydrothérapie interne qui consiste à utiliser l’inhalation, l’eau thermale en aérosol et les gargarismes. On peut également vous proposer une cure de boisson d’eau minérale. Pour que la cure soit efficace, il est souvent recommandé aux curistes de rester au sein de la station thermale pendant au moins 3 semaines. Néanmoins, certains centres thermaux offrent également des séjours de courtes durées, particulièrement pour du repos et de la relaxation. Si vous suivez une cure thermale dans la ville de Dax et que votre budget ne vous permet pas de rester 3 semaines dans la station thermale, vous pouvez, le temps de votre cure, réserver un logement au camping les Chevreuils pour réduire vos frais d’hébergement. Vous bénéficierez d’un logement confortable, un service de qualité et pourrez aussi profiter des activités proposées par le camping. Avec cette solution, se rendre à Dax et y rester quelques jours pour une cure thermale ne sera pas alors dispendieux.

Les différents types de cure thermale

cure-thermale1Il existe en général deux types de cure thermale, dont la cure conventionnée et la cure libre. La cure conventionnée est une cure thérapeutique qui consiste à apaiser et à guérir certains problèmes de santé. Les soins sont pris en charge par l’Assurance Maladie si elle dure 18 jours consécutifs. La cure libre est un soin préventif et de plaisir. Elle est donc de courte durée et n’est pas prise en charge par l’Assurance Maladie. Ce genre de cure thermale n’exige pas l’abrogation d’un médecin.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *