La cétone de framboise : à tester pour ceux et celles qui souhaitent maigrir

La cétone de framboise est un composé phénolique. On reconnait à ce dernier un fort pouvoir anti-oxydant. La cétone naturelle est directement extraite de la framboise. Ceci étant, il existe également de la cétone obtenue par synthétisation chimique. La cétone de framboise est intégrée dans la composition de nombreux compléments alimentaires destiné à optimiser un régime amincissant. Il a en effet été scientifiquement prouvé que la cétone de framboise est un excellent brûle-graisses, un accélérateur du métabolisme également et, enfin un redoutable coupe-faim. C’est pourquoi la cétone de framboise fait dorénavant partie des actifs minceurs. Dans les pharmacies et parapharmacies aux USA et au Royaume-Uni, la cétone de framboise est présentée sous l’appellation « raspberry ketone ».

Des effets concluants chez les animaux de laboratoire

La cétone de framboise possède une structure chimique similaire à celle de la capsaïsine du piment. Celle-ci atténue la faim et accroît légèrement les dépenses énergétiques du corps quelques heures après qu’on l’ai avalée. Des expériences sur les souris ont démontré que la capsaïne aide à brûler progressivement les graisses. Les mêmes recherches ont été réalisées avec la cétone de framboise au Japon en 2005, en Chine en 2012 et aux USA en 2016. Plusieurs conclusions furent alors tirées des études des chercheurs Japonais. La cétone de framboise augmente la production d’une hormone appelée noradrénaline entraînant une accélération de la fonde des réserves de graisses concentrées au sein des cellules adipeuses. Par ailleurs, elle contribue à la régulation du taux de glycémie. On sait également que la cétone de framboise incite l’organisme à libérer plus vite une autre hormone appelée leptine : il en résulte une baisse de l’appétit et la difficulté pour les cellules adipeuses de procéder au stockage des graisses. Mieux encore, face à ces 2 obstacles, le corps finit par puiser dans ses réserves de graisses.

Efficacité prouvé chez l’Homme

Vous souhaitez acheter de la cétone de framboise pour maigrir ? C’est une bonne résolution compte tenu des conclusions encourageantes des dernières recherches scientifiques sur l’efficacité du raspberry ketone en matière de régime amaigrissant. Cette fois-ci, les études ont eu lieu en 2015. Des chercheurs coréens ont procédé à des manipulations sur des cellules graisseuses humaines désignées par l’appellation scientifique adipocytes. Ils sont alors constatés que la cétone de framboise bloque l’accumulation de graisses au sein des adipocytes. Parallèlement, elle met en œuvre rapidement la lipolyse, phénomène chimique qui aboutit à la destruction de la graisse.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *