Soins naturels pour combattre les rides

Personne n’échappe aux rides. C’est vrai, mais parfois les rides froissent la peau bien avant la vieillesse. Le vieillissement prématuré de la peau est dû à de nombreux facteurs notamment la pollution, le soleil, le vent, le stress, la mauvaise alimentation, le manque d’exercices physiques, les mauvaises habitudes de vie, etc. Comment combattre les rides ?

Les bonnes habitudes à adopter

Les rides se forment le plus souvent autour des yeux, sur le cou et autour des lèvres. Il y a donc des traitements ciblés et des traitements globaux pour l’ensemble du visage. Vous pouvez par exemple utiliser le Weleda contour des yeux lissant à la rose musquée pour protéger la zone fragile du contour de vos yeux. Par ailleurs, vous devez nettoyer, gommer et bien hydrater votre visage. Malgré ces bonnes habitudes, les rides arrivent à s’installer facilement. Des masques anti-rides s’imposent alors. Les produits en vente sur le marché sont souvent inondés de substances chimiques. Ils peuvent être très efficaces, mais laissent des effets secondaires avec le temps. Puis, ils sont souvent très coûteux. D’où l’intérêt des produits naturels.

Si parfois vous manquez du temps ou d’ingrédients pour les préparer, sachez que de nombreux masques bios comme la crème lissante énergisante Lierac Initiatic pour retarder l’apparition des premières rides sont aussi disponibles sur le marché. Pour acheter vos soins dermo-cosmétiques, pensez à utiliser un bon d’achat Paraforme. Vos dépenses seront ainsi réduites.

Les meilleurs masques anti-rides

Nul besoin de chercher loin. Vous pouvez utiliser de l’avocat écrasé pour former une pâte lisse. Il suffit de l’appliquer 30 min sur le visage et la rincer à l’eau. Riche en vitamines B, C, E et K, en sélénium, en acide folique et en bêta-carotène, l’avocat augmente l’élasticité de la peau. Faites-en de même avec la papaye pour conserver la fermeté de votre peau. La papaye, grâce à l’enzyme papaïne, digère les cellules mortes. Vous pouvez également appliquer sur le visage du jus de citron qui a pour action d’effacer les taches de vieillesse. Tous ces fruits sont d’ailleurs d’excellents antioxydants pour garder votre peau plus jeune.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *