Les huiles et la relaxation

Dans les salles de massage comme dans les instituts de beauté, l’huile essentielle est un ingrédient incontournable pour ses vertus relaxantes. De plus, elle assainit l’atmosphère et procure des pensées positives. Trouvez à travers cet article un petit guide sur le choix et sur l’utilisation de l’huile essentielle.

Quelle huile essentielle choisir ?

La vertu relaxante de l’huile essentielle lui vient des principes actifs des essences naturelles des plantes. L’huile essentielle de lavande est l’une des plus préconisées. En effet, le parfum de la lavande fait naître un état euphorique éliminant ainsi tous les tracas du quotidien. La lavande apporte aussi du tonus. L’huile de camomille est aussi très appréciée. Elle admet un parfum très doux favorisant ainsi la relaxation et la détente. L’huile de camomille utilisée avec modération permet combattre la dépression. L’huile essentielle de néroli est aussi très utilisée pour ses effets relaxants. Le néroli calme l’esprit et facilite la détente physique. Quelques fois, l’huile essentielle est utilisée pour chasser la dépression et l’insomnie. Enfin, l’huile essentielle de bergamote est conseillée pour ses bienfaits sur l’humeur. Avec son parfum citronné, la bergamote combat l’angoisse, l’anxiété et la dépression.

 

Comment utiliser l’huile essentielle ?

Plusieurs méthodes permettent de profiter des bienfaits de l’huile essentielle.
– Par diffusion : c’est très simple, pratique, efficace et favorise la détente dans toute la maison ;
– Par inhalation soit en versant quelques gouttes sur un mouchoir et inhaler soit en versant quelques gouttes dans un bol d’eau chaude et inhaler. Cette méthode assure une prise n’importe où et n’importe quand ;
– Par massage : l’huile essentielle sera utilisée comme huile de massage ;
– Par bain : l’huile essentielle sera versée directement dans le bain pour garantir un moment de détente.
Toutefois, avant toute utilisation, il faut veiller à lire scrupuleusement les précautions d’emploi des huiles essentielles.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *