La tisanerie : passage obligé durant une séance de spa

Dans un spa, la tisanerie n’est pas forcément une pièce dédiée où est proposée à la dégustation une variété de tisanes. La tisanerie peut très bien être un petit coin dans lequel une petite table de service est installée. Sur ce meuble, sont disposées une théière remplie de tisane et quelques tasses. Vous faites vous-même le service.

L’intérêt de la tisanerie

Vous êtes susceptible de trouver une tisanerie lors d’une visite d’un spa en Ardèche. Si c’est le cas, faites-y un tour et servez-vous une tasse de tisane que vous dégusterez entre vos passages en sauna et en hammam par exemple. La tisane est préparée à partir d’extraits de plantes (très souvent, des plantes fraîches et sèches). Ces dernières sont versées dans une eau déjà bouillonnante et toujours en train de bouillir. On laisse le mélange sur le feu durant près de 15 minutes. Et voilà, la tisane est prête. La tisanerie est un service complémentaire, essentiel au Spa pour la simple et bonne raison qu’elles sont un élément essentiel de la phytothérapie. Leurs propriétés sont donc avérées et non supposées. Sans compter que ces plantes sont toutes riches en complexe B, en vitamine C ainsi qu’en chlorophylle. S’y ajoutent des minéraux et des oligo-éléments.

Des tisanes pour votre bien-être moral et physique

Les tisanes que vous trouverez dans un spa sont choisies pour leurs bienfaits sur le corps, la peau et la psychologie des clients. Ce sont des breuvages reconnus pour leurs vertus apaisantes, relaxantes, mais également hydratantes et nourrissantes. Il existe une incroyable variété de tisanes, mais dans un spa, vous boirez généralement de la citronnelle ou de la cannelle ou encore de la verveine ainsi que de la camomille ! Notez que certaines adresses disposent également de tisanes stimulantes. Vous vous verrez par exemple proposer une tisane de gingembre. Vous pouvez boire de la tisane autant que vous le souhaitez en Spa !

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *