Pourquoi faire une cure thermale à Chaudes-Aigues ?

Chaudes-Aigues est une charmante ville française appartenant au département du Cantal, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il s’agit d’une station thermale connue depuis longtemps grâce à ses eaux chaudes. En effet, la ville dispose de deux grottes renfermant des ruines de thermes, dont une piscine, deux baignoires en lave volcanique et des monnaies romaines.

Les bienfaits qu’apporte une cure thermale à Chaudes-Aigues

Une cure thermale est un mode de soin qui consiste à utiliser l’eau douce chaude comme traitement. Elle est généralement recommandée aux personnes ayant des problèmes de santé comme les troubles respiratoires, l’eczéma, les douleurs articulaires et bien d’autres.
Les séjours dans un centre thermal peuvent être longs (particulièrement pour ceux qui ont des pathologies) ou courts (pour ceux qui veulent seulement se détendre et se relaxer). Une cure thermale apporte de nombreux bienfaits grâce aux vertus thérapeutiques de l’eau thermale qui est aussi riche en minéraux. Elle est notamment connue pour aider à diminuer les maux de dos, les douleurs liées à l’arthrose et à l’arthrite, les douleurs liées à l’accouchement, les troubles articulaires, etc. Une cure thermale peut aussi aider à traiter les varices, l’insuffisance cardiaque chronique et les troubles de la peau.

Faire une cure, une bonne occasion pour découvrir la ville

Profiter d’une cure thermale à Chaudes-Aigues est aussi une occasion pour vous de découvrir cette magnifique ville. En effet, la commune est riche en patrimoine, monuments et sites historiques. Vous pouvez notamment visiter le lavoir d’eau chaude, les niches vitrées, la chapelle des Pénitents et le lavoir fumant. La ville regorge aussi de belles forteresses comme le château de Couffour et le château de Montvallat. Enfin, vous pouvez partir à la découverte du musée de la géothermie et du thermalisme, du barrage de Grandval, de l’église de Saint-Martin et Saint-Blaise, etc.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *