Santé : réussir son sevrage grâce à la cigarette électronique

Fumer sa première cigarette c’est facile, mais s’en débarrasser après plusieurs années d’addiction c’est très difficile, voire même impossible pour les accros au tabac. Pourtant, nombreux ont été déjà les mesures prises pour décourager ces derniers, mais les résultats étaient toujours les mêmes, c’est-à-dire, le nombre de ceux qui ont arrêté de fumer est encore très bas par rapport au nombre de nouveaux fumeurs. Pour ce faire, des techniciens dans l’industrialisation de la cigarette ont inventé une nouvelle cigarette : la cigarette électronique ou l’e-cigarette. Une cigarette révolutionnaire qui combine à la fois l’électronique et le tabac.

L’e-cigarette : la cigarette du futur

La grande nouvelle pour les fumeurs c’est que celle-ci peut se consommer en toute discrétion. Elle émet une fumée blanche qui se dissipe en quelques secondes dans l’air. À sa différence de la cigarette classique, elle ne laisse pas de mégot et elle est réutilisable plusieurs fois. Fonctionnant avec une petite batterie rechargeable, la cigarette électronique est une avancée technologique qui fait partie de la vie quotidienne de tous les fumeurs. Elle est composée de plusieurs accessoires qui peuvent être personnalisés à tout moment. Facile à utiliser, sa première prise en mains nécessite cependant quelques recommandations. Son fonctionnement est simple, un liquide contenu dans un réservoir est chauffé par une petite résistance à l’aide de la batterie. Un liquide de 120 ml est égal à 15 tiges de cigarettes classiques et la batterie peut durer une journée.

La cigarette électronique et la cigarette classique

Ce qu’il faudrait retenir, c’est que la sensation est la même entre les deux. Cependant, le liquide ou l’e-liquide existe en plusieurs saveurs et son consommateur peut faire lui-même le dosage qui lui convient, et le taux de la nicotine et du goudron est très faible dans la nouvelle cigarette. Toutefois, il y a une certaine norme à respecter avec le dosage. Comme déjà mentionnée ci-dessus, l’e-cigarette peut aider au sevrage du tabac. En effet, la consommation de la cigarette électronique est un des moyens efficaces pour arrêter de fumer complètement. Le résultat n’est pas immédiat, mais il se fait ressentir progressivement. Dans certains centres de désintoxication, l’e-cigarette est même conseillée pour les fumeurs qui ne peuvent pas résister à la tentation.

Un phénomène de mode très tendance

La cigarette électronique a pris une place importante dans le quotidien des consommateurs. En tant que gadget électronique, elle peut se glisser facilement dans la poche d’une veste ou dans un sac à main. Sa commercialisation a connu un grand bond que des accessoires personnalisés se vendent même comme de petits pains auprès de certains revendeurs. Toutefois, il est fortement conseillé de ne faire vos achats qu’auprès des revendeurs agréés. L’on ne peut nier que l’on trouve déjà sur le marché, des produits de contrefaçon qui sont très mauvais pour la santé du fumeur. Pour vous qui êtes à la recherche de bons produits, n’hésitez pas à acheter votre cigarette électronique joyetech, une marque connue depuis des années dans la vente de l’e-cigarette. Et, n’oubliez surtout pas que fumer dans des endroits très fréquentés est interdit par la loi.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *