Les bienfaits des compléments alimentaires en matière de perte de poids et de sport

Vous voulez brûler vos graisses et maigrir ? C’est une excellente résolution. Mais comment ? Avez-vous déjà pensé à la façon dont vous allez procéder ? Avoir de la motivation à revendre c’est bien, mais pour parvenir à vos fins, une véritable stratégie s’impose.

En ce sens, il est important de ne pas faire n’importe quoi. Parce que dans le cas contraire, vous risqueriez de ne pas mincir efficacement. Dans l’article suivant, découvrez une stratégie minceur pour vous aider à brûler les graisses stockées rapidement tout en restant tonique. Il s’agit d’allier une alimentation saine avec des activités régulières et la prise des compléments alimentaires.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

Comme leur nom l’indique, les suppléments alimentaires sont des produits destinés à être ingérés et ils sont constitués de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel. Commercialisés sous forme de pastilles, comprimés, solutions buvables, gélules, les compléments alimentaires peuvent contribuer à l’atteinte de différents objectifs.

Par exemple, il peut s’agir de lutter contre la fatigue et le stress en boostant l’immunité, d’aider à la perte de poids comme l’Anaca 3 dont un avis est présent sur http://bruleurs-de-graisse.net/anaca3-avis/, ou de compléter notre alimentation afin d’éviter les carences nutritionnelles. Mais d’autres personnes, notamment les sportifs de haut niveau, les utilisent également dans le but de renforcer leurs performances.

Les compléments alimentaires : un véritable coup de pouce pour la perte de poids

Même si votre objectif est de baisser le plus rapidement possible votre poids, il faut savoir qu’en matière de perte de poids, il n’existe pas de solution miracle. Ainsi, ce n’est pas en vous mettant à jeun, en passant un week-end de stage intensif d’aquazumba, que vos kilos en trop vont s’envoler. L’élément clé pour, tout se joue dans l’alimentation. Donc avant d’entamer autres méthodes d’amaigrissement, pensez d’abord à ajuster vos habitudes alimentaires. Aussi, évitez les aliments sucrés et trop riches en matières grasses et privilégiez ceux qui disposent de vertus brûle-graisse et coupe-faim, comme les fruits et légumes.

En complément, pour un prompt résultat, il peut être intéressant de prendre des compléments alimentaires appropriés. En effet, ce type de produit peut contribuer à maximiser le processus de perte de poids. Il existe différentes sortes de suppléments alimentaires minceurs pouvant aider à l’atteindre de vos objectifs. À titre d’exemple, il y a les compléments alimentaires qui éliminent les graisses (brûle-graisse) comme l’Anaca 3 ; ceux de type drainant qui aident à évacuer les toxines accumulés par l’organisme, lesquels figurent parmi les premiers responsables des stockages de graisses ; il y a aussi des compléments alimentaires coupe-faim qui aident à réguler l’appétit.

Allier la prise de suppléments alimentaires avec la pratique d’activités physiques

En plus du fait d’adopter de bonnes habitudes alimentaires, il est intéressant d’allier la prise de compléments nutritionnels avec la pratique d’activités sportives. Pourquoi ? La réponse est simple, les compléments alimentaires peuvent contribuer de différente manière pour vous aider à mincir, tout en gagnant en performances physiques.

  • Prendre des suppléments alimentaires pour préserver/gagner en masse musculaire

S’il est vrai que le principal objectif en matière de perte de poids est de mincir, il faut savoir que suivre un régime amincissant peut entraîner une perte de masse musculaire. Ce qui de fil en aiguille peut diminuer le taux du métabolisme de base de votre corps et réduire la faculté de ce dernier à brûler efficacement les graisses stockées.

C’est la raison pour laquelle il est recommandé de préserver votre masse musculaire ou d’en gagner plus. Cela vous aidera à augmenter votre métabolisme de base, afin que l’organisme puisse dépenser davantage de calories même en étant au repos. Dans cette optique, il est pratique de prendre des compléments alimentaires comme la protéine de Whey, et de pratiquer des exercices de renforcement musculaire (squat, développé couché, soulevé de terre, etc.).

Allier la consommation de protéine à des exercices physiques aide à brûler les graisses, mais fournit également au corps les acides aminés dont ce dernier a besoin pour la construction et réparation des tissus musculaires. Quant aux compléments à base de glutamine, elles préviennent la dégradation de la musculature.

  • Ils procurent une meilleure performance et plus de résistance

Dans certains cas, malgré une alimentation adaptée, il est possible qu’il soit toujours difficile d’avoir tous les nutriments nécessaires dans le but de rester au top de sa forme. Grâce aux suppléments nutritionnels, vous n’aurez plus de souci à vous faire concernant ce sujet. Ces produits vous apporteront des vitamines, des acides aminés et bien d’autres nutriments.

Ainsi, la prise de ces produits peut vous apporter le supplément d’énergie que demandent vos cellules musculaires. À cet effet, il est possible que les compléments alimentaires augmentent votre endurance et accélèrent la récupération après vos efforts physiques. C’est par exemple le cas de la créatine qui détient un rôle primordial aussi bien au niveau de l’apport d’énergie pendant l’effort physique, que de la contraction musculaire.

 

Néanmoins, ne soyez pas dupe. Les compléments alimentaires, qu’il s’agisse de l’Anaca 3 ou de n’importe quel autre produit, ne doivent pas être la base de votre alimentation. Ces produits ne représentent qu’un complément qui vous aidera à mincir et devenir plus performant. D’ailleurs utiliser à tort, ces produits présentent des risques et peuvent devenir un danger pour la santé. En outre, gardez en tête que nutrition et performances sont intimement liées, et que la base d’une bonne nutrition est votre alimentation au quotidien. Elle commence par un bon petit-déjeuner complet auquel vous pouvez inclure les 6 super aliments présentés dans cette vidéo : https://youtu.be/6OXSIJZOEgg. Elle continue par un solide déjeuner et se termine par un dîner léger.

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