Conseils beauté pour chouchouter sa peau

La peau est le reflet du bien-être et de la beauté d’une personne. Pour en prendre soin, il faut lui concocter des recettes sur mesure : gommage hebdomadaire, nettoyage quotidien, rasage, etc. La peau requiert des soins spécifiques pour rester saine et propre. Découvrez ici quelques conseils de beauté pour chouchouter votre peau.

Quelle routine de beauté adopter ?

Pour enlever toutes les impuretés de la peau, la rendre lisse, brillante et sans défaut, il faut adopter une routine beauté fixe. Nettoyez la peau matin et soir avec un savon antibactérien pour dire adieu aux germes. Ensuite, il faut vous démaquiller chaque soir en commençant autour des yeux avant d’attaquer le reste du visage. Après, nettoyez le visage avec une huile nettoyante en effectuant un mouvement circulaire avec vos doigts. Ajoutez un peu d’eau tout en continuant le mouvement. Ceci permet de dissoudre le maquillage, mais également les toxines. Enfin, rincez votre visage à l’eau tiède et essuyez délicatement avec une serviette. Effectuez également un gommage une à deux fois par semaine pour désincruster les impuretés. Chaque jour, nourrissez votre peau avec une crème hydratante. Utilisez une crème solaire si vous devez sortir en plein jour. En surfant sur le web, vous découvrirez aussi sur le site de nombreux conseils beauté par des professionnels. Ils vous guideront notamment sur le choix des cosmétiques et la bonne manière de les utiliser.

Et qu’en est-il des poils disgracieux ?

La peau est couverte entièrement de poils, mais certaines zones présentent plus de poils que d’autres. Vous pouvez utiliser des techniques d’épilation temporaires ou définitives selon vos envies. Tenez compte du côté pratique et de la sensibilité de votre peau avant de faire votre choix. La technique la plus rapide est le coup de rasoir, mais elle est la moins durable de toutes. L’épilation à la cire dure 3 semaines à 1 mois, mais elle est plus douloureuse. Les techniques d’épilation définitive sont plus efficaces comme l’épilation à la lumière pulsée qui dure 2 à 3 ans et l’épilation au laser dure pour toujours, avec une nécessité de révision au bout de 5 ans s’il y a une forte pilosité. Toutefois, ces techniques sont coûteuses.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *