Comment faire du nail art maison de grande qualité ?

Pour sublimer vos ongles et les rendre irrésistibles, le nail art est la seule clé. Actuellement il est possible de le pratiquer à la maison sans recourir au service d’un professionnel, et ce même si l’exercice peut se dévoiler ardu. On vous a regroupé ici quelques conseils pour une manucure réussie.

Préparez vos mains

Avant de pratiquer le nail art, il faut préparer ses mains. Un joli nail art demande de belles mains. Donc, commencez par limer vos ongles avec une lime à grain fin, dont le but est d’obtenir la forme et la longueur uniforme des ongles. Ensuite, massez vos ongles en utilisant une huile de cuticules. Enfin, à l’aide d’une crème non grasse, hydratez bien vos mains. Tout cela facilitera la pose du gel, du vernis ou de la décoration.

Munissez-vous du matériel adéquat

Le nail art exige une gamme d’outils et des accessoires variés. Vous pouvez en savoir davantage sur le matériel nail art sur http://www.nailart.fr. Sachez en tout cas que vous aurez besoin de pinceaux, de limes, de repousse-cuticule et de vernis de base. Vous pouvez également vous simplifier la vie en utilisant des œillets à classeur, des cure-dents ou du scotch. Il est impératif de regrouper les outils dont vous aurez besoin pour le nail art à proximité. Les vernis et les produits de votre choix doivent être déjà sur la table au début de la séance. Souvenez-vous que le nail art demande une certaine rapidité, tout se passe en fraction de seconde, donc vous n’aurez nullement le temps de chercher quoi que ce soit ailleurs. De plus, vous risquerez d’abîmer le dessin en touchant des objets.

Utilisez des vernis de base

N’oubliez pas le vernis de base ou le top coat. Il est indispensable pour la réussite du nail art. Sachez que la laque blanche reste l’idéale pour faire ressortir les couleurs. Commencez par une ou deux couches de blanc, mais assurez-vous que ce dernier soit bien sec avant de dessiner au risque d’abîmer le motif.

 

Nettoyez les outils

Pour éviter d’utiliser plusieurs pinceaux à la fois et risquer de les confondre, on vous conseille de nettoyer le pinceau à chaque changement de couleur à l’aide d’une petite coupelle à dissolvant, que vous devez préparer à l’avance.

 

Soyez créatif

On vous conseille de défier les modèles. Évitez de recopier les motifs et essayez de sortir votre propre style. Ne reproduisez pas le même motif sur chaque ongle si c’est possible. Pour plus de style, diversifiez-les et sortez le talent de peintre qui est en vous. Optez pour les motifs alambiqués et des exquises teintes de couleurs.

Adaptez votre propre méthode

Les conseils et les techniques ont été établis pour vous aider. Toutefois il est toujours préférable que vous définissiez votre propre méthode. Plus vous serez à l’aise avec vos techniques, plus vous serez créatif. À vous de déterminer par quelle main commencée, gauche ou droite ? Comment tenir un pinceau ? Ou, que devez-vous faire pour réussir à préciser vos dessins ?

Soignez les détails

Une fois l’art accompli, n’oubliez pas de nettoyer les bords de l’ongle. Utilisez un pinceau et si nécessaire trempez-le un peu dans un dissolvant. Faites attention à ne pas toucher le motif des ongles. Visez toujours un résultat impeccable !

 

Évitez la précipitation et soyez patient

Comme tout art, le nail art a besoin d’amour et de patience. Ainsi, respectez les temps de pause entre les différentes couches et surtout assurez-vous que vos ongles soient bien secs avant de rejoindre vos tâches habituelles.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *