Santé et psycho : comment sortir de la déprime ?

L’hiver arrivera bientôt, et certains se plaignent déjà de la dépression saisonnière. Fatigue, irritabilité, mauvaise humeur, on se prépare d’ores et déjà à cette étape. Mais heureusement, il existe des moyens pour sortir de la routine.

Prendre le temps de faire du sport

Le sport est bien plus qu’un simple moyen afin de perdre du poids et de s’entretenir. C’est également un antistress efficace et rapide. Raison pour laquelle les médecins conseillent à leur patient d’en pratique au moins 1 ou 2 heures par semaines.
Le fait de faire du sport en hivers, non seulement vous réchauffe et vous met à l’aise, mais cela vous aidera à sortir rapidement de la dépression. Vous vous occupez l’esprit et n’aurez pas le temps de déprimer seul dans votre coin.
Pour faire une activité physique et sportive, vous avez le choix entre une inscription dans les salles d’entrainement ou les tutoriels sur les différentes applications.

Une boisson chaude avant de se coucher

Bien souvent, la dépression est aussi due à un manque de sommeil. Eh oui ! Contrairement à ce que nous pensons, le fait de ne pas dormir assez peut avoir quelques effets négatifs sur notre vie de tous les jours. En tous les cas, pour faciliter la recherche de sommeil au quotidien, il n’y a rien de tel que de boire une boisson chaude avant d’aller se coucher.
Pour vous mettre en condition, il est d’ailleurs préférable d’avoir un espace cocooning pour vous détendre. Prenez le temps de profiter de la vue et de vous ressourcer à chaque fin de soirée.

 

Porter des vêtements de couleur

Bien souvent, nous optons pour des couleurs ternes et mornes pendant l’hiver. C’est un réflexe des plus naturels : ne vous inquiétez pas. Ce n’est pas le signe que vous êtes sujet à la dépression. Néanmoins, pour éviter d’être triste au cours de la journée et être bien dans vos baskets, pourquoi ne pas essayer des vêtements de couleur. Au début, il faudra peut-être se forcer.
Attention toutefois, il ne s’agit pas de se déguiser en sapin de Noël. Il suffit d’une note de couleur vive et gaie dans votre tenue pour changer la donne : un manteau, les chaussures, les accessoires, le sac, etc.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *