Choisir ses lunettes sans se stresser

Difficile de trouver les lunettes qui vous correspondent parfaitement avec la multitude de choix qui se trouvent sur le marché. Faut-il forcément choisir les grandes marques ? Quel intérêt à choisir des marques d’enseigne ? Comment trouver le meilleur prix ? Quels sont les critères à privilégier dans votre choix ?
Imaginez que vous ayez trouvé la monture qui convienne à votre morphologie mais que les verres ne sont pas adaptables ou encore des lunettes qui ont une bonne vision quand vous êtes à l’extérieur mais qui vous donnent mal à la tête quand vous restez longtemps à votre bureau. Voici quelques conseils pour acheter vos lunettes sans vous casser la tête.

La marque

En France, un peu moins d’une dizaine de grandes marques vendent des verres de correction sur le marché. Il faut savoir cependant que le fabricant français Essilor, la société allemande Zeiss ou la japonaise Hoya sont les plus reconnus pour leur performance. L’avantage de ces marques c’est qu’elles offrent des verres avec les dernières avancées technologiques. Vous l’aurez compris, ce ne sont pas toujours les moins chers.
Si les marques d’enseigne proposent des prix moins chers, leurs verres ne sont pas pour autant de qualité moindre. Dans la majorité des cas mais pas toujours, elles se fournissent chez des marques telles qu’Essilor ou Zeiss.
En général, les lunettes fabriquées artisanalement sont plus chers que celles des grandes distributions.

Les autres critères à prendre en compte

Les premiers critères à considérer dans votre choix sont évidemment la qualité de la vision et le côté esthétique. En ce qui concerne les matériaux, les verres organiques offrent sans conteste les meilleures qualités optiques. En revanche, les verres en polycarbonate sont à privilégier si vous pratiquez du sport. Ils conviennent également aux enfants car ils sont incassables.
Actuellement, vous pouvez choisir de vous faire fabriquer des verres sur mesure mais avec un prix conséquent. Si vous n’avez pas un très gros budget, vous pouvez avoir recours à votre opticien qui saura vous proposer des lunettes en fonction de vos besoins.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *