Comment traiter l’infection urinaire ?

L’infection urinaire est causée par la prolifération de bactéries dans le système urinaire. Elle est plus fréquente chez les femmes puisque leur urètre est beaucoup plus court que chez les hommes. De plus, les parois du vagin sont humides. De nombreuses femmes souffrent même d’infection urinaire chronique.

Les traitements naturels

Il est important de prévenir l’infection avec une bonne hygiène intime. Essuyez-vous toujours de l’avant vers l’arrière. Évitez les douches vaginales trop agressives ou fréquentes. Il est important de boire abondamment de l’eau pour éliminer les bactéries de la voie urinaire. Si vous êtes déjà atteint d’une infection, vous pouvez commencer par renforcer votre système immunitaire avec de la vitamine C. Prenez un comprimé de 1000 mg trois fois par jour pour acidifier l’urine et limiter la prolifération des bactéries. Il a été également prouvé que le cranberry a des vertus anti-infectieuses. Vous pouvez trouver facilement des comprimés de cranberry et en prendre deux fois par jour. Ils tuent les bactéries, soignent les gênes urinaires et désodorisent les urines.

Les traitements médicamenteux

La prise d’antibiotique s’impose dans le traitement d’une infection urinaire. Les infections basses des voies inférieures se traitent par des antibiotiques par voie orale. Les cystites hautes ou des voies supérieures, qui atteignent les reins, se traitent par des antibiotiques par voie intraveineuse. Les antibiotiques les plus utilisés sont le Trimethoprim. Il est destiné à traiter une infection urinaire plus faible et il fonctionne dans 80% des cas. On utilise les céphalosporines comme la norfloxacine et la nitrofurantoïne pour traiter une infection inférieure. Mais, elles peuvent également être utilisées pour traiter une infection urinaire supérieure ou rénale. L’amoxicilline est de moins en moins utilisée puisqu’elle développe un niveau de résistance de 50%. Vous pouvez aussi trouver une solution adaptée et en vente libre pour traiter les infections urinaires. Il y a entre autres la ciprofloxacine, le Macrobid et le Suprax.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *