Tatouage et détatouage : la situation est réversible grâce au laser

Le progrès suit son cours dans le domaine du détatouage. Les méthodes pour enlever les tatouages sont de plus en plus performantes. Il est même possible d’avoir un effacement proche de 100%. Découvrez avec quelle approche les dermatologues parviennent à détatouer efficacement.

Détatouage : enlever le tatouage, sans faire mal

Actuellement, le laser reste la méthode la plus efficace pour enlever un tatouage. En effet, les techniques utilisant des acides et autres moyens abrasifs ont échoué. Le détatouage au laser demande toutefois une consultation au préalable. De temps à autre, les instituts de beauté proposent d’enlever les tatouages avec un laser utilisant une lumière pulsée. Mais l’idéal est d’approcher un praticien, un dermatologue pour réaliser un détatouage efficace. Vous pouvez notamment faire un detatouage chez mrockland, une clinique dermo esthétique.

Un laser performant qui efface tout

Baptisé SPECTRA Q-SWITCH Nd: YAG, le laser de détatouage de marque Lutronic se trouve parmi les appareils les plus performants de sa génération. Cet outil professionnel des dermatologues permet d’enlever les taches sans faire de dégât sur le corps. À l’exception d’un petit œdème dû à la hausse de température sur une zone concentrée, la peau est épargnée. Les autres méthodes ont toute une liste d’effets secondaires. Il y a notamment les cicatrices ou la décoloration.

Quelques bons à savoir concernant le traitement

Le traitement au laser pour détatouer dure entre 6 et 8 semaines. Le traitement au laser demande de boire beaucoup d’eau. En effet, l’exposition à une forte chaleur peut entraîner la déshydratation. L’eau a aussi un effet protecteur. La personne qui boit suffisamment d’eau dispose d’un film protecteur juste en dessous de la peau. Privé d’eau, l’organisme n’est plus en mesure de bien se protéger. Enfin, sachez que le SPECTRA Q-SWITCH Nd: YAG, s’attaque aux pigments seulement.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *