Les bienfaits des noix sur la santé

Parmi les fruits à coques, les noix renferment le plus de bienfaits nutritionnels. Vous serez plus enclin à consommer les noix une fois que vous saurez ses bienfaits pour votre santé.

Régulent le taux de lipides

Les bienfaits des noix sont nombreux. L’on peut citer notamment la régulation du taux de lipides. Il faut savoir que la noix est un fruit oléagineux riche en acides gras polyinsaturés, surtout en oméga 3. Grâce à cela, la consommation de noix stimule l’assimilation du bon cholestérol HDL et diminue le taux du LDL dans le sang. Cette modification du taux de cholestérol diminue les risques de maladies cardio-vasculaires et de diabète type 2.

Ralentissent le vieillissement

Riches en antioxydants, les noix permettent aussi de lutter contre le vieillissement. Consommer des noix procure à l’organisme une quantité d’antioxydants qui neutralisent les radicaux libres à l’origine du vieillissement.

Améliorent la fertilité masculine

Selon certaines études, la consommation de noix agirait également sur l’amélioration de la fertilité masculine. Non seulement elles augmentent la production de sperme, mais améliore aussi sa qualité en donnant aux spermatozoïdes vitalité et motilité. Par ailleurs, intégrer les noix dans son alimentation peut aussi augmenter la libido.

Stimulent le cerveau

Les noix renferment aussi des nutriments neuroprotecteurs autres que les acides gras et les antioxydants, tels que : la vitamine E et la vitamine B9. Ainsi, il est conseillé de consommer des noix afin de stimuler le cerveau, surtout chez les jeunes adultes. D’ailleurs, certaines études soutiennent que leur consommation permet de diminuer les risques de développer des maladies comme l’Alzheimer. sans oublier que les Calories des noix peuvent affecter énormément notre état de santé.

Font perdre du poids

Bien qu’elles soient des fruits oléagineux, les noix peuvent vous aider à perdre du poids. En effet, elles sont riches en nutriments et en fibres, mais sont compatibles pour un régime minceur en augmentant la sensation de satiété. En prenant les noix comme en cas, vous aurez moins tendance à grignoter. Il est à préciser que le grignotage est l’une des principales causes d’augmentation du poids.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *