Garder une bonne santé après 50 ans

Passer le cap des 50 ans, cela ne veut pas dire que la vie est finie bien que l’idée d’avoir un demi-siècle peut effrayer quelque peu. Il n’en reste pas moins que l’âge de 50 ans constitue un tournant important dans la vie. Il ne faut pas fermer les yeux sur les changements qui s’opèrent dans le corps. Par exemple, la tour de taille augmente à partir de cette période et on prend du poids, que vous soyez un homme ou une femme. Comment rester en bonne santé quand on a la cinquantaine ?

Adopter une alimentation de qualité

Pour maintenir une bonne santé quand on a la cinquantaine, vous devez être plus attentif à ce que vous mettez dans votre assiette. Il y a des nutriments qui freinent le déclin des masses musculaires, d’autres qui ralentissent le vieillissement, d’autres encore qui régulent la glycémie et le taux de cholestérol. Pratiquement, tout cela veut dire que vous devez privilégier des aliments riches en protéines et ce, à chaque repas, si possible. Donc, mangez de la volaille, du poisson, des fruits de mer, des légumineuses, du tofu, etc. Optez également pour des aliments riches en fibres tels que les fruits et légumes, les féculents, le pain complet, etc.

Faites une activité physique régulière

Une alimentation de qualité est indispensable pour rester en bonne santé après 50 ans. Mais vous devez aussi faire une activité physique de manière régulière, au moins 3 fois par semaine. Privilégiez les activités d’endurance, c’est-à-dire la course à pied, la natation, la marche, le vélo, etc. L’endurance protège le système cardiovasculaire et du sport, c’est bon pour maintenir un poids santé, pour améliorer la réponse à l’insuline, pour favoriser un sommeil de qualité et pour une meilleure gestion du stress. A part une excellente hygiène de vie et une alimentation de qualité, vous pouvez aussi envisager de prendre des compléments alimentaires.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *