Quelle pilule pour diminuer la pilosité ?

La pilosité est l’accumulation de poils dans une partie du corps comme la poitrine ou les aisselles. Cette accumulation entraîne parfois des maladies de la peau qui provoquent des démangeaisons. Il est donc important de réduire ou de bloquer le développement de ce phénomène pour soulager le corps. Quelle est la pilule qui permet de réduire ce phénomène ? La suite de cette revue vous donnera plus de détails.

Androcur : une pilule contre la pilosité

La pilosité se présente parfois comme une anomalie qui peut être soit héréditaire, soit pathologique, soit hormonale. Ainsi, pour la calmer, il est possible d’acheter de l’Androcur avec ordonnance en ligne. En réalité, la pilosité est héréditaire dans le sens où les victimes en héritent d’une génération passée. Ensuite, elle peut être causée par certaines conditions médicales, ce qui est souvent constaté chez les personnes atteintes d’hirsutisme. Par ailleurs, le taux élevé de certaines hormones comme la testostérone peut favoriser la pilosité, ce qui s’explique par son origine hormonale.

A quoi sert Androcur ?

Androcur, comme tous les comprimés, est un produit pharmaceutique hormonal qui est utilisé contre les effets indésirables des hormones. Par ailleurs, il agit également contre la faible production d’hormones féminines dans le corps de la femme. Chez la femme, Androcur est utilisé pour la croissance des cheveux.

En effet, il y a certaines pathologies qui se produisent chez les femmes qui provoquent cette augmentation du système pileux. D’autre part, chez l’homme, Androcur est utilisé pour soigner les symptômes et le cancer de la prostate. Androcur est en fait un comprimé blanc avec une légère tache jaune et se différencie des autres comprimés par la barre de cassure sur un côté.

En outre, il est marqué BV sur la deuxième face du comprimé, plus précisément dans un hexagone régulier. Ainsi, grâce à sa substance active, l’acétate de cyprotérone, il agit comme la progestérone dans le corps humain. Cette substance agit contre les effets des hormones androgènes telles que la testostérone, c’est-à-dire que la substance active d’Androcur a un effet anti-hormonal. Cependant, il semble que le rôle de ce comprimé varie en fonction du sexe.

Comment fonctionne ce produit pharmaceutique ?

Étant un anti-androgène, ce progestatif synthétique est un dérivé de la 17-hydroxyprogestérone. En tant que tel, il agit en inhibant la liaison de la 5-dihydrotestostérone, ce qui l’empêche de se lier à son récepteur spécifique. En premier lieu, ce produit pharmaceutique joue un rôle dans la prévention de l’action des androgènes testiculaires sur leurs organes cibles.

Chez la femme, il réduit l’hyperfonctionnement des glandes sébacées et l’hyperpilosité pathologique observée dans l’hirsutisme. En outre, Androcur agit également sur les hormones produites par le corps humain qui sont responsables de la croissance des cheveux. Après administration, il passe dans le sang avec une demi-vie plasmatique de 4 heures.

Pendant ce temps, il libère sa substance active qui procède à l’élimination de ces hormones responsables de la pousse des cheveux. De la même manière, ce comprimé ralentit également le développement de la prostate chez l’homme. Toutefois, il est important de respecter la dose prescrite de ce comprimé afin de bénéficier de ses effets.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.