La dysfonction érectile : les causes et les solutions

La dysfonction érectile se définit comme une incapacité répétée pour un homme d’avoir ou de maintenir une érection suffisante durant les relations sexuelles. N’importe quel homme peut être confronté à des pannes sexuelles occasionnelles. Toutefois, celles-ci ne sont considérées comme une dysfonction érectile que lorsqu’elles retentissent sur la qualité de vie du couple. Zoom sur ce phénomène qui inquiète souvent aussi bien les hommes que les femmes.

Les causes potentielles du dysfonctionnement érectile

Selon les études, la dysfonction sexuelle masculine touche près d’un homme sur trois en France et survient après 40 ans. Ensuite, avec l’âge et l’état de santé de chacun, les troubles peuvent devenir plus sévères et plus fréquents. Mais l’âge n’est pas le seul coupable, il existe d’autres facteurs de risque. Certaines pathologies comme l’hypertension artérielle, le diabète, la maladie coronarienne, les maladies neurologiques (l’épilepsie, la maladie de Parkinson, etc.) peuvent causer la dysfonction érectile.

Les interventions chirurgicales effectuées au niveau de la région pelvienne peuvent également entraîner une disparition des érections. Divers médicaments (antidépresseurs, anticancéreux, tranquillisants.) peuvent aussi produire cet effet indésirable. Mais la dysfonction érectile est aussi liée au mode de vie. Le tabagisme, l’abus d’alcool, l’obésité, la sédentarité peuvent avoir des impacts sur l’érection.

Existe-t-il des solutions ?

La dysfonction érectile peut être traitée. Mais pour bénéficier d’un traitement adapté, il faut en parler… Malheureusement beaucoup d’hommes éprouvent des difficultés à aborder le sujet. Peur du tabou ? Si le problème altère votre vie de couple, osez faire le premier pas en allant consulter un médecin. Ce dernier peut vous prescrire un médicament destiné au traitement de vos troubles d’érection. Le Spedra est connu pour son efficacité à améliorer la qualité des érections. Trouvez plus d’informations concernant ce médicament sur ce site. Vous pouvez l’acheter en ligne, mais veillez à vous en procurer sur des sites légaux. Les médicaments contrefaits existent en effet, et ceux-ci sont non seulement inefficaces, mais sont également dangereux.
Faites également attention à votre alimentation. En mangeant sainement, votre corps bénéficie de tous les nutriments, dont il a besoin pour être performant. Rayez de votre alimentation les produits qui affectent la circulation sanguine comme les aliments qui contiennent trop de gras saturés, de blé enrichi… Ceux-ci bouchent vos artères et contribuent au dysfonctionnement érectile. Mangez quotidiennement des multivitamines en variant votre alimentation : céréales, fruits de mer, produits laitiers, légumes, etc. Diminuez également la consommation d’alcool et arrêtez de fumer ! Enfin, faites des exercices physiques ! Les exercices de Kegel sont efficaces dans le traitement de la dysfonction érectile.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *