Ces petits maux que peut soulager le baume du tigre rouge

Le baume du tigre rouge est un baume très populaire dans les pays asiatiques. Composé essentiellement de clou de girofle, de camphre et de menthol, il est maintenant utilisé dans plusieurs pays du monde. L’utilisation de ce baume permet de combattre différents maux. C’est pour cela d’ailleurs qu’il est surnommé le roi des onguents.

Pour combattre les douleurs musculaires et articulaires

Le baume du tigre rouge est doté de propriétés chauffantes, anti-inflammatoires et antalgiques. Il se révèle être un parfait allié pour venir à bout des douleurs articulaires et musculaires. Il soulage le mal de dos, les douleurs menstruelles, la tendinite et même la sciatique. Son utilisation est recommandée aux sportifs souffrant de courbatures. Cependant, il est important de noter que le baume du tigre rouge ne permet que de soulager un symptôme. Ainsi, comme tout problème de santé, seule la consultation d’un médecin permet de diagnostiquer les maux et de les traiter en profondeur.

Pour soulager les maux de tête et les migraines

Le baume du tigre rouge montre aussi une grande efficacité contre migraines et les maux de tête grâce à ses effets antinévralgiques. De plus, la présence de menthol et d’eucalyptus confère à ce baume un effet rafraichissant. Pour profiter de cette vertu, il suffit d’appliquer un peu de baume du tigre rouge sur les tempes ou sur le front tout en veillant à réaliser un doux massage. Il reste efficace même sans pénétration. Toutefois, il faut éviter tout contact avec les yeux.

Pour apaiser les problèmes respiratoires

Le baume du tigre rouge possède des vertus décongestionnantes et expectorantes. Grâce à ces propriétés, il soulage parfaitement les rhumes, la grippe et la sinusite. En effet, il libère les voies respiratoires et décongestionne le nez. Le baume du tigre rouge est aussi utilisé pour soulager la toux et le mal de gorge. Pour ce faire, il faut appliquer en légère friction autour du cou avant de dormir si on ressent l’angine arriver.

Pour soigner les problèmes digestifs

Le baume du tigre rouge montre aussi une grande efficacité contre la diarrhée et contre la constipation passagère. En appliquant un peu de baume autour du nombril puis le recouvrir pour favoriser la diffusion de la chaleur permet de soulager les cas de constipation. Pour soulager la diarrhée, on masse l’estomac avec un peu de baume.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *